A propos du programme H-Tonique

Publié le par Hania Bouakel

A propos du programme H-Tonique

J'ai essayé plusieurs régimes alimentaires mais aucun de ces régimes m'ont convaincue !

C'est pour cela que j'ai commencé à faire des recherches sur la bonne façon de s'alimenter et comment avoir une bonne hygiène de vie . Et d'après mes recherches j'ai compris qu'avoir une bonne hygiène de vie ne signifie pas forcément que ne pas manger aide à maigrir ou à garder la ligne,bien au contraire !

Avoir une bonne hygiène de vie se résume en six étapes :

1- Manger équilibré :

Il y a une philosophie dont je crois et qui m'a aidé à mettre en oeuvre le programme H-Tonique : "Mange comme un roi au petit déjeuner, comme un prince au déjeuner et comme un pauvre au dîner" ... Un petit déjeuner riche est sans doute la clé d'une bonne journée pleine d'épreuves. Un déjeuner riche en protéines vous donne la force pour continuer de vous battre le reste de la journée. Il ne faut pas oublier le goûter de 16h car à cette heure ci notre estomac a tendance à s’ennuyer et il ne faut jamais tomber dans le piège de ne pas dîner c'est très mauvais !

2- Faire du sport :

Tous les médecins du monde conseillent leurs patients de faire du sport et ils sont les mieux placés pour le faire ! J'ai constaté qu'un régime alimentaire seul ne suffit pas ni pour maigrir ni pour garder sa ligne, le sport est indispensable pour être en bonne santé. Le cœur, l'organe le plus important du corps, c'est notre moteur !! on est obligé de le faire travailler pour bien fonctionner, les muscles ont besoin d’être renforcés sinon ils ne serviront à Rien !

3- S'hydrater :

L'eau est vitale ! N'attendez pas d'avoir soif pour boire ! Et pas que de l'eau ! les jus purs, le thé ... N'oubliez pas de vous hydrater la peau aussi pour ne pas vieillir avant l'heure !

4- Dormiiiir !

Et oui ! Si vous voulez avoir une bonne hygiène de vie il faut vraiment compléter vos sept heures de sommeil par nuit et une sieste de pas plus de 20 minutes après le déjeuner .

5- La propreté :

Etre propre prévient pas mal de maladies et pleins de complications dermatologique .

6- Profiter de la vie :

Quoi de beau que de profiter des plaisirs de la vie ! Voyager, aimer, jouer ... à chacun sa propre façon de s'amuser .

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article